Bag-in-box

au quotidien 4L_ROUGE

Général

Un contenant amélioré très tendance ! La popularité des vins offerts en emballage de type bag-in-box est en forte progression dans le monde entier, ce succès reposant en grande partie sur le fait que les produits offerts dans ce type d’emballage sont de bien meilleure qualité qu’auparavant. L’aspect pratico-pratique et la valeur inégalée de l’offre de nos contenants font en sorte que ce segment enregistre la croissance la plus rapide de l’industrie vinicole dans plusieurs régions du monde. Il faut dire aussi que la perception de la consommation du vin a passablement évolué au cours des dernières années; autrefois réservé aux occasions spéciales, le vin se consomme dorénavant au quotidien, en accompagnement d’un bon repas. Le comportement du consommateur change; il boit plus fréquemment, mais en plus petite quantité, et il désire diversifier sa consommation !

Comment c’est fait ?

Un emballage des plus technologiques ! Le bag-in-box est constitué d’une caisse en carton et d’une outre, un sac fermé sous vide empêchant l’oxydation qui abîme le vin en bouteille quelques jours seulement après son ouverture.  C’est un conditionnement économique qui respecte l’environnement et qui permet une conservation de plusieurs mois après ouverture. Grâce à cet emballage, le vin a une image plus festive, plus moderne, plus jeune. Au cours d’une soirée, tout le monde partage le même vin et peut se servir à volonté. Les consommateurs n’ont pas tardé à adopter d’emblée le bag-in-box.

Robinet pratique

Versez en toute sécurité ! Le robinet du bag-in-box ne laisse pas passer d’air quand on se sert; le vin est donc complètement protégé de l’air et se conserve parfaitement, sans risque d’oxydation. Il permet une distribution du vin facile et pratique. Le vin contenu dans ce type d’emballage n’est pas sujet aux traces ou à la détérioration du liège dans le vin.

Conservation du vin

Nous croyons que préserver la qualité du vin est l’aspect le plus important.  En plus d’offrir un excellent rapport qualité-prix, nos bag-in-box permettront à votre vin de demeurer frais et intact plusieurs semaines après leur ouverture. L’avantage principal du bag-in-box est qu’il empêche l’oxydation du vin pendant qu’il est versé. Grâce à leur nouvelle membrane et leur nouvelle valve, ces emballages bénéficient d’une barrière à l’oxygène deux fois plus performante que celle des autres emballages sur le marché. Ils garantissent ainsi une protection du produit contre toute contamination et contre tout contact avec l’air ambiant. Considérant que du vin dans une bouteille est oxydé par le volume d’air que celle-ci contient au fur et à mesure qu’il est versé, le vin dans un sac n’est quant à lui jamais sujet à l’oxydation jusqu’à ce qu’il soit mis dans un verre. Vous pouvez ainsi apprécier un verre à tout moment sans avoir à vous préoccuper de terminer votre contenant, et le dernier verre sera aussi bon que le premier.

Écolo

Un gros format, mais peu d’emballage ! Le bag-in-box est un emballage résolument écologique et facilement recyclable. En fait, il suffit de séparer le carton de l’outre, tout simplement. Le carton se recycle aisément et l’outre, constituée de polyéthylène, se recycle aussi très simplement. La fabrication de ce type d’emballage nécessite une consommation d’énergie moindre que le vin mis en bouteille, et son transport est aussi moins énergivore. À titre d’exemple, un bag-in-box de 2 litres pèse 4 fois moins que 3 bouteilles en verre de 750 ml. Il y a donc beaucoup moins de matières premières entrant dans la conception de l’emballage, donc moins de poids et moins de volume à transporter, ce qui limite la perte d’espace pendant le transport. En raison de son poids plus faible, le bag-in-box réduit au minimum l’encombrement, d’où un gain non négligeable sur les coûts de transport.

Plus de volume

Plus de volume à petit prix ! Un bag-in-box de 4 litres correspond à plus de 5 bouteilles et 1/3. Il s’agit donc du contenant tout indiqué pour les réceptions, les activités familiales ou tout simplement pour une consommation quotidienne à la maison. Vous bénéficiez d’excellentes économies avec les vins offerts en format de 4 litres puisque ceux-ci jouissent des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché. En effet, puisque ces formats permettent une économie de contenant, c’est comme acheter 4 bouteilles de vin, mais en obtenir 5 et 1/3 pour le même prix !